Types de cours

Ce type de cours peut se dérouler en vos bureaux, à Cap langues ou à votre domicile.
Plusieurs formules sont possibles :
– en individuel
– en mini groupe
– en groupe (7 personne maximum recommandé)
Il s’agit du plus prisé de tous les types de cours grâce à l’opportunité d’un contact direct avec le formateur.
Il permet de mettre en place une approche intensive de la langue basée sur une pratique intensive de celle-ci par le biais de jeux de rôles / d’études de cas professionnels c’est-à-dire via des mises en situations réelles.

Parce que vous êtes nombreux à communiquer chaque jour en langue étrangère par téléphone, une pratique intensive et concrète de la langue dans ce domaine particulier est donc nécessaire. De plus, ce type de cours offre une approche très flexible d’un point de vue organisationnel pour toutes les personnes qui doivent s’adapter aux exigences de leurs plannings serrés et de leurs déplacements fréquents.

Cours par webcam via notre partenaire Cisco Webex. Ce type de cours est recommandé aux personnes voyageant fréquemment. Il est accessible à tous niveaux et permet à l’apprenant de revoir le cours à tout moment.

Le contact avec le formateur est maintenu via une webcam et le déroulement du cours est le même qu’en présentiel. En effet, les outils pédagogiques sont les mêmes : partage de documents (vidéo, audio, pages web, suite office, etc), et d’un tableau blanc, enregistrement du cours ou de certains moments clés.
Connexion possible depuis un ordinateur, une tablette ou unsmartphone, au bureau, à domicile ou à l’étranger en cliquant simplement sur un lien.
Interface disponible en 12 langues.

Bien que cet outil puisse être utilisé en autonomie, nous le recommandons en complément d’un ou plusieurs autres types de cours afin de pratiquer l’oral et de cibler davantage le contenu. Cet outil offre une variété d’activités qui permet un renforcement des éléments étudiés et pratiqués avec un formateur.
Pour optimiser l’apprentissage en e-learning, nous ne pouvons que conseiller l’approche faisant appel à un coaching/suivi individuel avec un parcours de formation conseillé en fonction de vos attentes et de vos progrès.
Deux contenus distincts sont disponibles : langue générale et langue professionnelle.

Chaque type de cours peut être combiné à un ou plusieurs autres types de cours.
Notre équipe de conseillers saura vous diriger vers la formule la plus appropriée.
N’hésitez pas à nous contacter.

Les niveaux du CECR

A1.1 - Grand débutant10%

A1.2 - Faux débutant20%

A2.1 - Elémentaire 130%

A2.2 - Elémentaire 240%

B1.1 - Pré-intermédiaire50%

B1.2 - Intermédiaire60%

B2.1 - Intermédiaire supérieur 170%

B2.2 - Intermédiaire supérieur 280%

C1 - Supérieur90%

C2 - Avancé100%

NOS FORMATIONS

Langue des affaires


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  • Langue à caractère professionnel
  • Téléphone
  • Emails et correspondance professionnelle
  • Réunions
  • Présentations professionnelles
  • Accueil
  • Communiquer en affaires
  • Autres (nous consulter)

Tables de discussion

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  • Langue générale
  • Langue professionnelle
  • Débats sur thèmes spécifiques

Langue générale

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  • Langue usuelle
  • Langue professionnelle courante

Examens internationaux

Préparation aux examens internationaux:img

  • TOEIC
  • CAMBRIDGE EXAMS
  • BULATS
  • ETC…

Cours spécifiques

Echantillon de thèmes proposés :
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  • Banque et finance
  • Assurance
  • Immobilier
  • Industrie
  • Ressources humaines
  • Marketing
  • Juridique
  • Médical
  • Informatique

E-learning

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  • Cours en ligne

Les modules développés par notre département pédagogique


Notre département pédagogique développe régulièrement des modules adaptés aux besoins de nos clients.
Vous trouverez ci-dessous un aperçu de quelques réalisations:

Putting You Through … Telephoning in English

Putting You Through … Telephoning in English permet de mieux s’exprimer au téléphone grâce à une étude systématique de différents points clés (vocabulaire, expressions idiomatiques, prise de contact, pratique des chiffres au téléphone, dialogues en situation, etc.).

Accessible dès le niveau A1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues.

 

Mailbox … Business E-Correspondence

Mailbox … Business E-Correspondence propose de nombreux modèles de courriers électroniques. Ces modèles sont accompagnés de conseils sur la forme ainsi que d’exemples de vocabulaire et d’expressions clés en contexte. Le manuel est construit autour des différents services d’une entreprise (commerciaux, financiers, administratifs).

 

Let’s Get Down to Business … English for Meetings

Let’s Get Down to Business … English for Meetings présente des batteries de phrases clés qui permettent de faire face à un maximum de situations et de sujets : parler de chiffres, présenter un projet, manifester son accord ou son désaccord, demander des précisions, utiliser des aides visuelles, etc. Des explications lexicales et grammaticales accompagnent chacune de ces activités, complétées par des exercices de communication. Les variantes GB et US sont indiquées chaque fois qu’elles sont pertinentes.

 

Right-Handed … English for PAs

Right-Handed s’adresse à ceux qui pratiquent ou désirent pratiquer l’anglais dans des activités de secrétariat (secrétaires, assistant(e)s, assistant(e)s de direction). Accessible dès le niveau A2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues, le module couvre de manière exhaustive trois domaines clés : téléphone, emails et accueil, chaque partie étant construite à partir de situations professionnelles courantes.

 

Naturally Speaking … A Practical Approach to Developing Public Speaking

Naturally Speaking s’adresse aux professionnels ayant atteint le niveau B1 du Cadre Européen Commun de Référence. Chaque unité travaille en profondeur le langage associé aux présentations professionnelles, avant de mettre les apprenants en situation de l’utiliser. Ce module propose une approche globale de la présentation qui intègre grammaire, vocabulaire et prononciation/accentuation de façon à donner à chacun les moyens réels de captiver son auditoire.

 

Business Law … English for Legal Advisers

Business Law … English for Legal Advisers est conçu pour ceux qui désirent communiquer dans la langue d’expression et de travail des juristes anglophones et qui cherchent donc à s’initier au droit des affaires, à s’entraîner à faire face à des situations courantes de la vie juridique et à mieux maîtriser la communication juridique, qu’elle soit orale ou écrite.

 

Banking on English 1, 2, 3 & 4 … Business English for Bankers

Banking on English … Business English for Bankers s’adresse à tous ceux qui désirent améliorer leur pratique de l’anglais dans le domaine de la banque et de la finance. Chaque volume s’adresse à un niveau spécifique du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues. Pour chaque thème abordé, des activités de communication basées sur des documents bancaires sont proposées.

 

Taking Minutes

Taking Minutes s’adresse à tous ceux qui, dans le cadre de leur travail, doivent assister à des réunions puis en effectuer un compte-rendu. Ce module met l’accent sur la compréhension orale lors des discussions et échanges observés, sur la manière de consigner les décisions prises et actions à entreprendre et enfin sur le ton à adopter.

 

Writting Reports

Writting Reports, pour un travail approfondi de l’expression écrite et tout particulièrement de la rédaction de rapports professionnels dans un contexte réaliste. Chaque chapitre propose des activités qui mettent les participants dans un contexte vraisemblable de rédaction. L’approche favorise une réflexion globale sur l’écriture : structure, contenu, etc.

 

The Best of Insurance … English for Insurers

The Best of Insurance … English for Insurers présente toutes les techniques d’assurance indispensables à l’exercice du métier de conseiller ou chargé de clientèle. L’ensemble des thèmes développés est accompagné d’activités répondant aux exigences professionnelles. L’ouvrage aborde, à l’écrit comme à l’oral, les thématiques liées aux différents métiers de l’assurance.

 

High-Flyer … English for Human Resources

High-Flyer est destiné aux professionnels des ressources humaines. L’ouvrage permet aux apprenants de développer leurs compétences linguistiques à travers des exercices d’expressions orale et écrite que constituent les discussions dans chacun des chapitres. Ainsi, l’ouvrage se développe autour de la gestion des emplois et des compétences, du recrutement et de la gestion de carrière, de la formation et de la mise en œuvre d’une politique de rémunération globale et personnalisée, de l’aménagement du temps et des conditions de travail, de la gestion de la diversité, des relations sociales, etc.

 

English for Realtors

English for Realtors s’adresse aux professionnels ayant atteint le niveau A2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues. Cet ouvrage est composé de 9 unités thématiques qui concernent les types de biens, les caractéristiques techniques d’un bien, la location ou l’achat immobilier, les procédés de vente, la négociation, etc. Les activités variées et stimulantes favorisent l’interaction lors des mises en situation.

 

Interacting with Visitors

Interacting with Visitors s’adresse aux professionnels débutants ou faux débutants désireux de maîtriser les bases nécessaires pour communiquer avec les visiteurs. Ce module à la présentation claire et soignée offre une palette diversifiée d’activités attrayantes qui favorisent la communication dans des situations concrètes : réception, service au restaurant de l’entreprise, gestion des problèmes logistiques, organisationnels ou pratiques, etc.

 

Checking In – Professional English for the hotel industry A1-B2 (2 modules)

Checking In… permet de mieux communiquer avec les clients d’un hôtel grâce à la mise en pratique d’un vocabulaire spécifique (chambres d’hôtel, restaurants, bars et autres services proposés). Les activités de communication permettent aux étudiants de s’exprimer lors de situations diverses, de poser et répondre poliment aux questions posées. La partie grammaticale permet également aux étudiants de pratiquer les points grammaticaux étudiés dans des contextes professionnels spécifiques.

 

Receiving Patients – English for hospital receptionists

Receiving patients… présente via des activités variées les thèmes suivants pour les réceptionnistes d’un hôpital: accueil des visiteurs, donner et prendre un rendez-vous, s’exprimer au téléphone. Toutes ces compétences sont pratiquées par le biais d’une multitude d’activités de communication ciblées.

 

Smart Socializing for Business Success

Smart Socializing for Business Success aborde les thèmes les plus importants de la vie quotidienne dans les affaires. Il permet de s’entraîner à faire face aux situations courantes de la communication professionnelle orale et écrite et à mieux connaître les réalités culturelles, sociales et administratives du monde anglophone des affaires.

 

Get Plugged In 1, 2, 3 & 4 … General Business English (4 modules)

Get Plugged In … General Business English aborde tous les aspects linguistiques et culturels de la vie professionnelle à travers la communication liée au monde du travail. Il s’agit d’un apprentissage de la langue fondé sur des tâches précises, réalistes, variées et stimulantes qui privilégient la communication. Get plugged in … General Business English attache également une grande importance à la grammaire qui est abordée de manière progressive aux moments opportuns. Les aspects culturels sont également présents tout au long de l’ouvrage.